Tout savoir du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif peut être un moyen pratique et rapide de répondre à des besoins d’argent. Il s’agit d’un type de crédit qui ne nécessite pas de justificatifs et qui peut être obtenu facilement et sans trop de tracasserie… une solution intéressante pour les personnes qui n’ont pas de gros salaires à justifier et qui veulent éviter les longs processus de vérification. Mais attention il comporte aussi des risques. Cet article se propose de vous aider à en savoir plus sur le crédit sans justificatif : qu’est-ce que c’est, comment l’obtenir, et quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Sommaire

Ses caractéristiques

Le crédit sans justificatif est une solution financière très intéressante, accessible à tous qui permet une liberté d’utilisation des fonds. Il est possible d’obtenir des montants allant jusqu’à 75 000 euros, sans avoir à fournir de justificatifs, ni d’apporter de garanties. Il est possible de rembourser le crédit en plusieurs fois dans une durée de 7 ans maximum, selon des modalités qui sont adaptées à la situation financière de chaque emprunteur. Si on le souhaite, on peut aussi opter pour un remboursement anticipé, sans frais supplémentaires.

Avantages principaux

Le crédit sans justificatif avantages

Les personnes qui recourent à ce type de prêt peuvent bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

  • Facilité d’accès : Le crédit sans justificatif est une solution pratique pour les personnes recherchant un financement urgent pour leurs dépenses. Un avantage particulièrement utile pour les petites entreprises qui peuvent ne pas avoir les documents requis pour obtenir un prêt bancaire traditionnel.
  • Des démarches accélérées : Les demandes peuvent être approuvées en quelques heures seulement, sans que l’emprunteur ne soit obligé de fournir des documents supplémentaires ou des preuves complémentaires concernant leur solvabilité.
  • Un choix peu onéreux pour obtenir des fonds supplémentaires : le crédit sans justificatif est généralement proposé avec des taux d’intérêt très compétitifs (attention toutefois à bien comparer les offres sur des sites comme Better Compared).
  • Pas de justification à donner sur l’utilisation des fonds : Le prêteur ne se préoccupe pas de la manière dont le crédit est utilisé. Cela permet une plus grande liberté dans le choix des dépenses à financer.
  • Une grande flexibilité : ne nécessite pas de garanties ni de cautionnements, ce qui offre une certaine sécurité et une plus grande liberté pour les personnes qui en font la demande, professionnels ou particuliers.

Inconvénients

Le crédit sans justificatif s’avère être une pratique très tentante. En effet, il est très attractif de ne pas devoir fournir de justificatifs pour obtenir un prêt. Malheureusement, cela peut aussi comporter des risques.

Lorsque l’on emprunte à un organisme qui ne demande pas de justificatifs, on ne sait pas toujours à qui l’on fait affaire. Il se peut que les intérêts à payer soient finalement plus élevés que ceux proposés par un organisme de crédit plus classique ou que les assurances fassent grimper le coût du prêt sans que l’on s’en rende compte. La transparence n’est pas toujours de mise malheureusement.

De plus, ce genre de prêt peut être très difficile à rembourser, car l’emprunteur n’a pas nécessairement le contrôle des dépenses. Il est aussi possible que l’organisme ne propose pas les mêmes garanties et assurances que lorsque l’on emprunte avec des justificatifs comme l’attestation de solde créditeur. Il faut donc comprendre les risques liés à ce type de crédit avant de s’engager.

Un crédit qui nécessite de la préparation

La mise en place d’un tel crédit sans justificatif nécessite toutefois une bonne préparation. En effet, avant de demander un crédit sans justificatif, il faut bien avoir évalué sa situation financière et de s’être bien renseigné sur les différentes offres disponibles. Encore une fois, pour éviter toute déconvenue, prenez le temps d’effectuer une recherche et de comparer. Assurez-vous aussi de disposer de la capacité de remboursement requise selon les conditions de remboursement annoncées. Une fois ces étapes accomplies, il vous est alors possible de procéder à la demande de crédit sans justificatif.

Comment l’obtenir ?

Pour l’obtenir, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes financiers spécialisés ou des banques. La plupart d’entre eux vous demanderont tout de même de fournir certaines informations relatives à votre situation financière et à votre historique de crédit. Ces informations seront ensuite utilisées pour estimer le montant et la durée du crédit ; et une fois ces informations obtenues, le crédit sans justificatif peut être approuvé en quelques heures. A noter que certains organismes peuvent exiger des garanties supplémentaires avant d’accorder le crédit. Ces garanties peuvent inclure une assurance ou une hypothèque. Enfin, il est conseillé de

Article précédentPeut-on retirer de l’argent sur un compte après un décès ?
Article suivantComment contester un débit carte bancaire pour utilisation frauduleuse ?
Thierry
Ancien responsable d'unité d'un back-office au siège d'une banque, j'ai décidé de consacré une partie de ma retraite à informer toute personne à la recherche d'information dans le cadre de la gestion de son argent.