Prélèvement Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?

Prélèvement Chubb European Group Limited

Des prélèvements avec un intitulé inhabituel et inconnu, Chubb european group limited, apparaissent depuis quelques temps sur certains comptes bancaires. De quoi s’agit-il ? Eléments de réponse.

Chubb European Group Limited, c’est quoi ?

Chubb European Group Limited est un nom encore peu connu, et pour cause. Il s’agit en fait de la nouvelle dénomination sociale d’une société d’assurance, ACE European. Ce changement remonte a 2017, mais l’intitulé des prélèvements sur certains comptes bancaires ont pu être modifiés plus récemment.

Si une ligne Chubb European Group Limited est notifiée sur un relevé de compte bancaire, le montant prélevé correspond à une cotisation d’assurance. Ce libellé concerne aussi bien les comptes en banque des particuliers que les comptes professionnels des entreprises et des autres personnes morales (associations, collectivités…).

Pourquoi ai-je été prélevé par Chubb European Group Limited ?

Avoir un prélèvement de Chubb European Group Limited s’explique lorsqu’un client de la compagnie d’assurance a choisi ce mode de paiement, y compris lorsque l’entreprise s’appelait encore ACE European.

Le nom de l’entreprise ACE European a changé pour devenir Chubb European Group Limited, mais les prestations et les tarifs sont restés les mêmes qu’avec ACE European.

Dans ces conditions, il n’est pas nécessaire de signer un nouveau SEPA pour autoriser le prélèvement. Le mandat SEPA fourni à la signature du contrat ACE European se transpose automatiquement à Chubb European Group Limited.

La compagnie propose de multiples prestations. Le prélèvement peut correspondre à la souscription d’une assurance habitation, incendie, accident, d’une assurance scolaire, d’une assurance voyage…

Mais Chubb European Group Limited est aussi très présent sur le marché de l’assurance de téléphonie mobile. Si vous avez choisi d’assurer votre smartphone, il est très probable que ce soi une assurance Chubb European Group Limited que vous ayez souscrit.

A la lecture de vos contrats, vous pourrez confirmer facilement l’origine de ce prélèvement Chubb European Group Limited qui vous interroge.

Contester son prélèvement Chubb European Group Limited

Si vous constatez une erreur dans le prélèvement, par exemple si le montant prélevé a changé tandis que vous n’avez pas modifié votre contrat ou si vous avez demandé la résiliation du contrat mais que les prélèvements continuent, il convient d’adresser une réclamation à l’assureur pour régularisation le cas échéant.

Résilier son prélèvement Chubb European Group Limited

Il est possible de ne plus avoir de prélèvement Chubb European Group Limited sur son compte en banque :

  • en contactant l’assureur pour demander à régler ses primes d’assurance à l’aide d’un autre moyen de paiement, par exemple par chèque ;
  • en résiliant son contrat. Attention, dans ce cas, les garanties prennent fin. Pour résilier, une lettre recommandée avec accusé de réception sera demandée et un délai de prévenance pourra être nécessaire. Se renseigner auprès de l’opérateur pour connaître les modalités précises selon le type de contrat souscrit.

Contacter Chubb European Group Limited

A toute fins utiles, l’adresse pour contacter la compagnie Chubb European Group Limited (siège social) :

Chubb European Group Limited
8 avenue de l’Arche
92419 COURBEVOIE Cedex

Des agences sont basées dans certaines villes comme Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Chambéry, Lyon et Nantes.

Dans le même thème informatif découvrez à quoi correspond un prélèvement CA Consumer Finance pouvant apparaitre sur votre compte bancaire.

Article précédentPrélèvement CA Consumer Finance : qu’est-ce que c’est ?
Article suivantPeut-on recevoir un virement bancaire le samedi ?
Ancien responsable d'unité d'un back-office au siège d'une banque, j'ai décidé de consacré une partie de ma retraite à informer toute personne à la recherche d'information dans le cadre de la gestion de son argent.