4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf dans la ville de Colmar

immobilier Colmar.jpg

L’immobilier représente un secteur assez porteur et attractif. En France, il existe de nombreuses villes dans lesquelles vous pourrez investir dans l’immobilier neuf pour faire du chiffre. Au nombre de ces dernières, vous avez la ville de Colmar qui offre plusieurs avantages.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Colmar ?

investir à Colmar

Située entre Rhin et Vosges, la commune de Colmar représente la 3e plus grande ville de l’Alsace. Préfecture du Haut-Rhin, cette commune compte plus de 70 000 habitants aujourd’hui et est très plébiscitée en matière d’investissement neuf. En effet, cette agglomération dispose de nombreux atouts dans le domaine de la pierre.

Les potentialités économiques

La commune de Colmar a l’avantage de bénéficier d’une bonne situation géographique. Elle est localisée à côté de la frontière allemande, non loin des villes comme Strasbourg et Mulhouse. Cette position lui permet d’attirer de nombreux étrangers ainsi que des investisseurs. Par ailleurs, la ville est un véritable pôle économique. On compte au moins 7 000 entreprises actuellement à Colmar, sans oublier les plus de 2000 étudiants qui l’abritent. Il s’agit donc d’une commune attractive avec une population dynamique, ce qui est idéal pour un investissement immobilier.

Les atouts touristiques

Au-delà de sa dynamique économique, Colmar attire chaque année de nombreux touristes. Ville touristique, cette commune offre une multitude d’attractions pour les amoureux de la nature et du bon vivre. Depuis sa zone piétonne classée « secteur sauvegardé », il vous sera possible d’admirer le patrimoine architectural et religieux datant du XVIIIe siècle. Le quartier de la Petite Venise, très plébiscité des photographes, est aussi l’une des attractions favorites de cette ville.

Autres avantages

En plus de ses monuments et de ses lieux de grande envergure, ce territoire bénéficie d’un climat favorable à la culture du vin. Il abrite d’ailleurs le vignoble alsacien qui ne cesse d’attirer aussi bien des investisseurs que des passionnés ou des curieux de cette boisson. Par ailleurs, les réseaux routiers et fluviaux y sont développés sans oublier la présence d’un aéroport, de centres de santé et autres infrastructures, des atouts majeures qui boostent l’achat d’immobilier neuf Colmar, ville dynamique et très bien desservie.

Quid de l’investissement dans le neuf à Colmar ?

Tout comme dans d’autres agglomérations de France, vous pouvez également investir dans le neuf à Colmar. Il existe à cet effet de nombreux programmes immobiliers neuf dont vous pourrez profiter afin de vous créer un patrimoine ou augmenter vos revenus. Pour rappel, le programme immobilier neuf est un projet de construction réalisé par un promoteur immobilier. Ce genre d’ouvrage peut se composer d’appartements neufs, de villas, de maisons ou d’un mix entre ces types d’habitation. Les divers logements sont vendus en état futur d’achèvement (VEFA) aux acheteurs et aux investisseurs. L’investissement dans le neuf à Colmar vous permet de bénéficier de biens neufs ne nécessitant pas des travaux de rénovation ou de réparation à court terme. De plus, la consommation énergétique est moindre sans oublier les avantages fiscaux. En effet, plusieurs dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, le statut LMNP ou la loi Censi-Bouvard sont mis en place pour les investisseurs dans le neuf.

Où investir dans la pierre à Colmar ?

Il existe aujourd’hui de nombreux programmes neufs à la Colmar et les bénéfices sont plutôt avantageux. Si vous désirez aussi profiter du secteur dans cette commune, voici les quartiers que vous pourrez choisir.

  • Le centre-ville : avec plus de 12 000 personnes, cette partie de Colmar est très prisée. Elle compte de nombreux célibataires et des mariés à la recherche d’une maison ou d’un appartement. À tout cela s’ajoute les commodités comme les restaurants, les bars, les cafés, les écoles, etc.
  • Les Maraîchers : quartier calme et huppé de Colmar, ce lieu regroupe de nombreux cadres. Il dispose des aires de loisirs, de plusieurs commerces ainsi que d’espaces aménagés pour le bien-être des occupants.
  • Sainte-Marie : cet endroit jouit d’une proximité avec le centre-ville, ce qui le rend particulièrement attrayant et mouvementé.
  • La Petite Venise : apprécié des photographes et des touristes, ce quartier est un lieu assez dynamique dans lequel vous pouvez investir.

Comment réussir son investissement dans le neuf dans cette ville ?

investir immobilier neuf colmar.jpg

Afin de saisir les opportunités et bénéficier d’un investissement immobilier rentable à Colmar, il est important de bien se préparer. Cela passe par plusieurs étapes.

  • Définissez vos objectifs : vous pouvez investir dans le neuf pour vous constituer un patrimoine, disposer d’un complément de revenus ou bénéficier des avantages fiscaux. Pareillement, vous pouvez faire fructifier votre capital ou assurer votre retraite.
  • Recherchez le financement : plusieurs alternatives de financement existent aujourd’hui. Vous avez notamment les banques, les fonds personnels, le crowdfunding, les collectes de fonds, etc.
  • Trouvez le bien neuf : de nombreux programmes neufs sont proposés dans divers quartiers de Colmar. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
  • Calculez le rendement : déterminez la rentabilité de votre logement afin de savoir si vous ferez du bénéfice.

Procéder à un investissement immobilier neuf à Colmar est assez sûr et rentable. Mais avant de profiter de ces avantages, vous devez choisir le bon quartier et suivre les différentes étapes énumérées.

Article précédentPourquoi faut-il se former avant d’essayer le trading ?
Article suivantQuel est le plafond de virement au Crédit Agricole ?
Ancien responsable d'unité d'un back-office au siège d'une banque, j'ai décidé de consacré une partie de ma retraite à informer toute personne à la recherche d'information dans le cadre de la gestion de son argent.